Recent Posts by Liohn Sherer

3 histoires de tendance en octobre

Ce mois-ci nous vous offrons 3 histoires sur le thème de la sécurité numérique. Mac plus invincible? Apple est réputé d'être invulnérable au niveau de ses systèmes d'exploitations. Récemment, plusieurs ont été inféctés. Vos iPhones et Mac sont-ils toujours sécure? lisez plus → Vos données & Windows 10 Des nouvelles fonctionnalités en Windows 10 comprennent des…
Read more

Windows 10 toujours susceptible aux vulnérabilités IE

Même si Internet Explorer reste sur la touche du nouveau Windows 10, remplacé en gros par le nouveau browser Edge de Microsoft, il semble ne pas avoir isolé le système d'exploitation des vulnérabilités IE. La semaine passée, Microsoft a lancé un patch de sécurité réglant ce bug le plus récent (et que notre gestionnaire automatisée CompuCARE…
Read more

Les livraisons d’ordinateurs en forte baisse

Les livraisons mondiales d'ordinateurs ont fortement baissé, en raison notamment de la hausse du dollar. Les  livraisons aux États-Unis et en Asie/Pacifique ont été plus stables. Le lancement du Windows 10 de Microsoft n'a eu qu'un effet marginal. Le marché souffre d'une hausse des prix de l'ordre de 10%, en raison de l'appréciation du dollar par…
Read more

XcodeGhost: Que vous devez savoir

Cette semaine, des développeurs ont découvert l’existence d’une menace dans sur l'App Store: XcodeGhost. Plus dangereux qu'on ne le pensait, il a réussi à infecter des centaines d’applications, y compris : CamCard CamScanner PDFReader WeChat WinZip Selon Ubergizmo, "Il s’agit du cinquième malware – BTM, InstaStock, FindAndCall, Jekyll et FakeTor – ayant réussi à feinter les sécurités d’Apple."   Mac…
Read more

Recent Comments by Liohn Sherer

No comments by Liohn Sherer yet.

Recent Posts by Liohn Sherer

3 trending stories for October

This month we're bringing you 3 fun stories on the theme of digital security. Is Mac still invincible? Apple has built an image of invulnerability when it comes to its operating systems. Recently, however, that image is being called into question. Are your Mac and iPhone still safe? continue reading → Security in Windows 10 At…
Read more

Windows 10 still susceptible to IE vulnerabilities

Even though Microsoft pushed Internet Explorer to the sidelines in the new Windows 10, favouring instead their Microsoft Edge browser, it doesn't seem to have helped insulate the operating system from vulnerabilities in IE. Microsoft last week released a patch for the latest bug (which our CompuCARE automated management software has already pushed out to our clients). But…
Read more

What you need to know about XcodeGhost, the new iOS malware

Researches discovered last week a major iOS malware, called XcodeGhost. It infected hundreds of App Store apps, including popular titles such as CamCard CamScanner PDFReader WeChat WinZip According to Reuters, "It is the first reported case of large numbers of malicious software programs making their way past Apple's stringent app review process. Prior to this…
Read more

Recent Comments by Liohn Sherer