En tant que petite entreprise, vous pensez peut-être “cela se passe seulement chez les grandes compagnies avec BEAUCOUP de données”. Vous vous trompez.

Small Biz Technology a publi un très bon article la semaine passée au sujet de la cybersécurité pour les petites entreprises. Il est court et au point, donc je ne le répéterai pas au complet, mais j’essaierai vous offrir une sommaire encore plus brève.

  1. Tenez vos logiciels à jour (sur cette sujet, voir notre article de la semaine passée expliquant comment le fin de support pour Windows XP et Office 2003 affectera votre entreprise).
  2. Déconnectez des sites web et fermer vos browsers quand vous n’êtes pas là.
  3. Utilisez des mots de passe fortes.
  4. Prenez soin de l’information inclue dans vos mots de passe.
  5. Tenez vos employé(e)s responsables.
  6. Sécurisez vos appareils portables.
  7. Utilisez la méthode « keystroke » pour vos mots de passe.
  8. Lisez vos courriels en texte simple.
  9. Ne gardez pas vos mots de passe sur vos ordinateurs.
  10. Utilisez une adresse courriel jetable.

L’auteur suggère aussi un nombre de logiciels de gestion de mots de passe que vous pouvez en utilisez, notamment  RoboformLastPass1Password or PasswordBox.

Si vous avez des questions ou vous inquiétez concernant la sécurité de votre entreprise, n’hésitez pas de nous appeler ou nous envoyer un courriel, nous serons heureux de vous conseiller ou venir faire une vérification. Vous pouvez lire l’article au complet ici.